Équipe




Stefan Rieder, Dr. rer. pol.

Stefan Rieder

Économiste et politologue
Directeur d’Interface

Stefan Rieder est directeur et associé d’Interface. Diplômé en économie politique et politologue, il travaille depuis 1994 chez Interface et possède plus de 20 ans d’expérience dans la conduite et l’encadrement d’évaluations. Stefan Rieder est expert dans les thèmes de la politique énergétique et de la science de la gestion. En tant qu’évaluateur et conseiller, il assiste notamment les administrations publiques dans la planification et la mise en œuvre de réformes et dans les questions de développement de l’organisation. Stefan Rieder est membre du Comité de la Société suisse d’évaluation (SEVAL) et enseigne à l’Université de Lucerne et auprès de différentes hautes écoles spécialisées sur les sujets Evaluation, Sciences politiques et Energie.


Oliver Bieri, Dr. phil. I

Oliver Bieri

Sociologue
Directeur du secteur questions sociales et évolution démographique
Chef du centre de compétences enquetes

Oliver Bieri a étudié la sociologie et les sciences politiques à l’Université de Zurich. Il a obtenu son doctorat en sociologie, également à l’Université de Zurich, en 2005. Depuis 1997, il est employé chez Interface, où il dirige le secteur questions sociales et évolution démographique depuis 2007. Il est associé de l’entreprise. Dans le cadre de projets d’évaluation, de conseil et de recherche, il s’occupe de thèmes attenants à la sécurité sociale, à l’intégration sociale et à l’évolution démographique. Ses domaines thématiques sont notamment les transferts sociaux permettant d’assurer la sécurité d’existence, en tenant particulièrement compte de l’assurance chômage, de l’assurance invalidité, de la baisse des primes dans l’assurance-maladie et de l’aide sociale. Dans sa fonction de chef du centre interne de compétence «méthodes quantitatives», il soutient des projets nécessitant des méthodes d’analyse quantitatives. Oliver Bieri donne également des cours dans le domaine de l’évaluation auprès de plusieurs hautes écoles et universités.


Ruth Feller, lic. phil. I

Ruth Feller

Diplômée en sciences de l'éducation
Directrice de secteur formation, jeunesse et famille

Ruth Feller a fait des études de pédagogie/psycho­logie péda­gogique, de sciences environnementales et de théologie à l’université de Fribourg, et elle est institutrice. Elle travaille depuis 2003 chez Interface et dirige en tant qu’associée le secteur formation, jeunesse et famille. Elle se consacre principalement à la mise en œuvre d’évaluations et études dans le domaine des réformes de l’éducation cantonales et nationales, de la formation professionnelle et de l’évolution de l’école. Elle travaille également en tant que conseillère auprès de diverses écoles. De 2006 à 2009, elle a organisé des stages pour cadres à la Haute Ecole pédagogique de Lucerne, destinés aux directeurs et directrices d’écoles pour les aider à planifier et réaliser des autoévaluations internes de leurs établissements. Elle soutient également des communes et cantons dans le développement de modèles et stratégies de politiques familiales et mène des évaluations dans le cadre de projets ou de programmes de politique familiale et de la jeunesse. Elle accompagne la mise en œuvre de projets d’organisation et de financement au niveau de l’encadrement extrafamilial d’enfants (p.ex. bons de garde) et s’intéresse du point de vue conceptuel et de l’évaluation à l’encouragement précoce, et plus particulièrement à la qualité pédagogique de la formation, de l’encadrement et de l’éducation des jeunes enfants.


Daniel Matti, lic. phil. nat., DAS Evaluation

Daniel Matti

Géographe
Directeur du secteur transport et espace

Daniel Matti est géographe. Parallèlement à son travail, il a obtenu le certificat de formation continue en matière d’évaluation dans le cadre d’études postgrades à l’Université de Berne. Depuis 2002, il travaille chez Interface et dirige le secteur transport et espace depuis 2015. Ses thèmes de réflexion principaux sont la mobilité, le développement territorial et l’évolution démographique. Daniel Matti possède une expérience de longue date dans les projets de transport et dans la recherche dans ce domaine, avec en point de mire le trafic cycliste et les futures évolutions des transports. Il assiste des organisations et administrations dans des projets de conseil en mobilité. Daniel Matti dirige entre autres des projets sur les défis posés par l’évolution démographique sur la politique de l’environnement et des transports. Il conçoit et dirige des études d’impact en relation avec le réaménagement d’espaces publics et assiste des responsables de projet dans des questions relevant de l’environnement.


Franziska Müller, lic. rer. soc., DAS Evaluation

Franziska Müller

Sociologue
Directrice du secteur migration et égalité des chances

Franziska Müller a fait des études de sociologie et de droit public à l’Université de Berne. Elle a également obtenu un certificat de formation continue en matière d’évaluation dans le cadre d’études postgrades à l’Université de Berne. Depuis, 2001, elle est employée chez Interface, où elle dirige le secteur migration et égalité des chances depuis janvier 2015. Son travail est axé sur des analyses, évaluations et conseils sur les thèmes de l’égalité des chances des femmes et hommes dans la formation et la vie professionnelle, l’encouragement de l’intégration ainsi que des processus de mesures dans le do­maine de l’asile. De plus, elle encadre et évalue des processus de développement de quartiers dans les villes et communes.


Manuela Oetterli, Dipl. Natw. ETH und MPH

Manuela Oetterli

Scientifique environnementale et master en santé publique
Directrice du secteur santé

Manuela Oetterli est diplômée en sciences de l’environnement et dispose d’un brevet d’enseignement. Après ses études, elle a travaillé durant quatre ans au service de l’Office fédéral de la santé publique. Elle a collaboré à la mise en place du programme d’action santé et environnement. En parallèle, elle a obtenu son Master en santé publique. Manuela Oetterli est employée chez Interface depuis 2002. Depuis 2011, elle dirige le secteur santé. Elle est associée de l’entreprise et s’occupe de différents aspects de la prévention, de la promotion de la santé et des soins de santé. Ses centres d’intérêt sont le développement de modèles, concepts et stratégie, ainsi que l’évaluation de programmes et projets.


Christof Schwenkel, Dr. phil.

Christof Schwenkel

Diplômé en sciences administratives
Directeur de secteur organisation et gestion publique

Christof Schwenkel a fait des études de sciences administratives aux Universités de Constance, Prague et Bordeaux et a obtenu son diplôme en sciences administratives. Il travaille depuis 2007 chez Interface et dirige depuis 2015 le secteur organisation et gestion publique. Ses principaux axes de travail couvrent l’exécution d’évaluations, de conseils et de développements d’organisations. Il s’occupe de thèmes de la culture, justice et administration publique.


David Walker, Dipl. Forsting. ETH

David Walker

Ingénieur forestier
Directeur de secteur environnement et énergie

David Walker a fait des études de sciences forestières à l’EPF de Zurich. Il a terminé avec succès un cours postgrade à l’Université de Berne portant sur les statistiques appliquées et suit une formation continue dans le domaine de l’économie et des sciences politiques. Avant son activité chez Interface, il a travaillé pour un bureau d’ingénieurs à Zurich, pour un groupe de l’industrie du bois au Canada, pour la division Forêts de l’Office fédéral de l’environnement ainsi que dans un projet de recherche interdisciplinaire à l’EPFZ. Depuis 2008, David Walker est collaborateur scientifique chez Interface. Début 2015, il a repris la direction du secteur environnement et énergie. Ses principaux axes de travail couvrent l’évaluation d’instruments de politique environnementale et énergétique ainsi que la réalisation de projets de recherche. David Walker déploie son bagage étendu d’expérience thématique et méthodologique aussi bien dans le développement que dans la mise en œuvre de mesures pour des organisations privées et publiques.


Andreas Balthasar

Andreas Balthasar

Économiste et politologue
Fondateur d’Interface
Assurance qualité scientifique

Andreas Balthasar a étudié l’économie politique nationale et l’histoire économique à l’Université de Berne. Il a fait son habilitation au printemps 2007 à la Faculté des sciences sociales de l’Université de Berne. Depuis 2010, il est professeur titulaire de science politique et depuis 2013 actif en supplément au séminaire pour la recherche dans le domaine de la santé à l’Université de Lucerne. De 2000 à 2008, il a été président de la Société suisse d’évaluation SEVAL.

Andreas Balthasar a fondé en 1991 le bureau Interface Politikstudien Forschung Beratung à Lucerne, dont il a assuré la direction jusqu’en 2014. Il est actif en tant que conseiller en évaluations et stratégie de différents offices fédéraux. De plus, la recherche dans la politique sociale et de la santé et la conduite d’évaluations complexes sont les axes principaux de son activité. Il est depuis 2013 président du Groupe de direction du Programme national de recherches PNR 71 «Gérer la consommation d’énergie».

Bibliographie


Ueli Haefeli, Prof. Dr.

Ueli Haefeli

Historien
Directeur du secteur transport et espace
Responsable du personnel
Assurance qualité scientifique

Ueli Haefeli a étudié l’histoire, la psychologie et la musique à l’Université de Berne. De 1990 à 2001, il a été assistant/maître assistant au Centre interfacultaire pour l’écologie générale de l’Université de Berne. Il a obtenu son doctorat en 1994 auprès du Prof. Christian Pfister (Département d’histoire environnementale, sociale et économique). Son habilitation en histoire moderne a suivi en 2007, et en 2009 sa nomination comme professeur titulaire de mobilité durable. Ueli Haefeli est chez Interface depuis 2001. En tant qu’associé, il est responsable du personnel outre son activité dans différents projets. Il s’est spécialisé dans les questions de transport. Ses centres d’intérêt sont l’évaluation de projets dans ce domaine, l’analyse de tendances en matière de transport et le comportement de mobilité ainsi que les questions de gestion durable et de conseil en mobilité. Par ailleurs, il réalise régulièrement des évaluations de projets dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie et du développement régional.

CV et Bibliographie


Helen Amberg, MA Economics

Helen Amberg

Economiste

Helen Amberg a étudié l’économie à l’Université de Zurich et obtenu au printemps 2012 un Master en sciences économiques avec spécialisation en économie politique. Après un stage à l’Office des statistiques LUSTAT du canton de Lucerne, elle a débuté son activité en octobre 2012 en tant que stagiaire scientifique chez Interface. Depuis octobre 2013, elle travaille comme collaboratrice scientifique chez Interface dans le secteur questions sociales et évolution démographique. Ses principaux axes de travail couvrent l’analyse et l’évaluation d’enregistrements complexes de données ainsi que des analyses de coût/profit. Elle est de plus versée dans le système des transferts sociaux de la Suisse et a calculé à ce sujet de telles prestations dans le cadre de différents projets.


Tobias Arnold, BA

Tobias Arnold

Politologue

Tobias Arnold a effectué entre 2009 et 2012 des études de bachelor en science politique et histoire à l’Université de Lucerne. Dans le cadre de son mémoire de fin d’études, il s’est intéressé aux lignes de conflit sociétales lors des votations populaires en Suisse. Il a ensuite été assistant-étudiant en méthodologie pour le séminaire de sociologie durant les semestres d’automne 2011 et de printemps 2012, à l’Université de Lucerne. Il a travaillé durant une année chez Interface en tant que stagiaire scientifique. Depuis juin 2013, il travaille comme collaborateur scientifique chez Interface. Tobias Arnold traite en majeure partie des projets dans le domaine transport et espace. Il est actif notamment dans des évaluations scientifiques de projets de mobilité ainsi que dans des projets de recherche dans les champs thématiques transport, espace et énergie.


Caroline Birrer

Caroline Birrer

Relecture et marketing

Caroline Birrer possède une formation d’infirmière SIG et une expérience professionnelle de plusieurs années comme responsable de l’administration d’une exploitation culturelle. En été 2002, elle a suivi une formation commerciale en cours d’emploi (diplôme VSH) et a terminé avec succès une formation d’assistante marketing en hiver 2005. Elle travaille chez Interface depuis 2001. Caroline Birrer dirige le secrétariat et coordonne les travaux du service central. Elle assure la relecture de rapports et de différents textes. Elle s’occupe du suivi du site web et met en œuvre des me­sures de communication. Elle assiste de plus la Direction dans l’organisation de manifestations.


Roland Blättler

Roland Blättler

Bibliotheque, archives

Après avoir fait des études d’allemand de base, Roland Blättler a travaillé comme correcteur indépendant au service d’un quotidien et de maisons d’édition. Il a ensuite occupé un poste d’assistant dans la bibliothèque centrale et universitaire de Lucerne, où il était affecté au service des prêts à distance et chargé d’effectuer des recherches et d’assurer l’approvisionnement en littérature scientifique. Depuis 1999, il travaille chez Interface, où il s’occupe de la documentation (recherche, archivage et bibliographie).


Noëlle Bucher

Noëlle Bucher


Miriam Christen

Miriam Christen

Informatique et secrétariat

Après avoir accompli sa formation d’esthéticienne et de maquilleuse, Miriam Christen a dirigé pendant plusieurs années un cabinet d’esthéticienne à titre indépendant. Elle s’est reconvertie à l’automne 2008 et a été engagée dans le support informatique d’une entreprise de matériaux de construction et équipements sanitaires dont les activités s’étendent sur toute la Suisse. Elle assurait également la formation interne en allemand et en français. En juin 2015, elle a accompli le cours par correspondance de deux ans de Viscom comme correctrice diplômée en allemand et en français ainsi que dans la technique professionnelle. Depuis l’automne 2010, elle est responsable du support informatique et de la téléphonie chez Interface. En tant que correctrice, elle rédige et assure la relecture de rapports et de différents textes. La gestion du matériel figure parmi ses tâches variées et elle prend en charge les affaires administratives et organisationnelles du secrétariat. Elle assiste en supplément les collaborateurs dans différents projets.


Flurina Dietrich, MA

Flurina Dietrich

Science de l'éducation

Flurina Dietrich a accompli entre 2007 et 2010 ses études de bachelor en sociologie et science du droit à l’Université de Bâle. Dans le cycle d’études amenant au master Petite enfance à la Haute école pédagogique de Thurgovie et à l’Université de Constance, elle s’est spécialisée dans le stade précoce (0–5 ans). Elle travaille chez Interface depuis avril 2014, durant une année d’abord comme stagiaire et depuis comme collaboratrice scientifique. Elle s’occupe dans ce domaine avant tout d’évaluations de programmes et projets nationaux dans les domaines des activités avec les enfants et les jeunes, de la prévention et de l’environnement.


Olivier Dolder, MA Public Management and Policy

Olivier Dolder

Diplômé en politique et management publics
Chef de projet

Oliver Dolder a étudié les sciences politiques (BA) à l’Université de Genève, ainsi que la politique et le management public (MA) avec une spécialisation en économie publique à l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) à Lausanne et à l’Université de Neuchâtel. Depuis 2010, Olivier Dolder est employé chez Interface dans le secteur organisation et gestion publique. Ses priorités sont le développement d’organisations et de stratégies, la recherche d’évaluation, la réalisation d’analyses coûts-bénéfices ainsi que des évaluations dans le domaine de la science et de la recherche. Olivier Dolder enseigne à l’Université de Lucerne ainsi qu’à la Haute école spécialisée de Lucerne.


Marcelo Duarte

Marcelo Duarte


Sarah Fässler, lic. ès sciences sociales + DEA ès sciences politiques

Sarah Fässler

Sociologue et politologue
Cheffe de projet

Sarah Fässler a étudié les sciences sociales à Lausanne et obtenu un DEA en sciences politiques aux Universités de Genève et de Lausanne. En tant qu’assistante de recherche de l’Université de Lausanne, elle a approfondi des sujets relevant de la santé et a participé entre autres à une étude portant sur les microcaisses d’assurance-maladie en Afrique en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail Depuis 2006, elle est employée chez Interface comme collaboratrice scientifique et depuis 2012 en tant que responsable de projets dans le secteur santé. Ses principaux axes de travail sont l’évaluation et le conseil de projets de promotion d’une activité physique suffisante, d’une nutrition équilibrée, de la santé psychique ainsi que de l’égalité des chances dans le domaine de la santé. Elle dispose d’une expérience de longue date dans l’évaluation de programmes nationaux mis en œuvre à l’échelon cantonal.


Giada Gianola

Giada Gianola


Anina Hanimann, MA Politikwissenschaft

Anina Hanimann

Politologue

Anina Hanimann a accompli en 2014 ses études de master en sciences politiques à l’Université de Berne. Après son activité auprès du Bureau de politique de santé Polsan Gmbh et de la Fondation pour la protection des consommateurs (FPC), où elle a travaillé en dernier lieu comme responsable de projet, elle a commencé en novembre 2014 un stage chez Interface dans le secteur santé, depuis octobre 2015, il travaille comme collaboratrice scientifique. Dans le cadre de son travail de master et de son activité professionnelle d’alors, elle s’est occupée de sujets de la politique de la santé ainsi que de l’environnement et de la durabilité.


Vera Hertig, MA Public Management and Policy

Vera Hertig

Diplômée en politique et management publics

Vera Hertig a accompli entre 2008 et 2012 ses études de bachelor en sociologie et sciences du droit à l’Université de Bâle. Elle a ensuite étudié à l’Université de Lausanne (IDHEAP) et à l’Université de Berne, pour obtenir en 2014 son Master of Arts in Public Management and Politics avec spécialisation en droit administratif. Durant ses études de master, elle a coopéré à l’IDHEAP comme collaboratrices scientifique à un projet de recherche sur la gestion judiciaire. Depuis l’automne 2014, Vera Hertig est employée chez Interface dans le secteur organisation et gestion administrative.


Milena Iselin, Dipl. Soz.

Milena Iselin

Sociologue
Cheffe de projet

Milena Iselin a étudié la sociologie, l’économie politique et les statistiques à l’Université Ludwig-Maximilian à Munich. Pendant ses études, principalement axées sur la sociologie des organisations et la recherche sociale empirique, elle a travaillé à l’Institut Bavarois d’études supérieures et auprès de l’Institut de sociologie de l’Université de Munich. Depuis février 2012, Milena Iselin travaille chez Interface dans le secteur organisation et gestion publique. Ses centres d’intérêt sont les évaluations dans le domaine de la politique de la culture et de la recherche, ainsi que dans les développements de stratégies et de l’organisation. Comme chargée de cours, elle est de plus responsable du module «Evaluation en tant qu’assurance qualité» dans le cadre du CAS Gestion culturelle au Stapferhaus Lenzburg et enseigne dans le MAS Gestion culturelle à l’Université de Bâle.


Sabina Kneubühler

Sabina Kneubühler

Personnel et finances

Sabina Kneubühler travaille depuis 1999 chez Interface. Après la maturité, elle a fait une formation marketing au SAWI à Bienne et possède une expérience professionnelle de plusieurs années en qualité de secrétaire. Au printemps 2009, elle a achevé le cours par correspondance de deux ans pour correctrice de l’Office paritaire de formation professionnelle pour la communication visuelle (OPF) en allemand et technique professionnelle. En tant qu’assistante de la Direction, elle est responsable de l’administration financière, de la comptabilité ainsi que des ressources humaines et des assurances. Comme autre tâche principale, elle relit les rapports et présentations.


Alexandra La Mantia, MAS Gemeinde-, Stadt- und Regionalentwicklung; DAS Evaluation

Alexandra La Mantia

Cheffe de projet

Alexandra La Mantia a suivi à l’Université de Berne la filière de formation continue «DAS Evaluation» (Diploma of Advanced Studies in Evaluation). Elle a d’autre part accompli des études de master en «Développement communal, urbain et régional» et comme animatrice socioculturelle. Alexandra La Mantia travaille depuis plus de 20 ans dans les champs professionnels sociaux, pédagogiques et socioculturels, principalement dans le domaine thématique de la promotion des enfants et de la jeunesse. De 2004 à 2009, elle était de plus membre de la Commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse. Elle travaille depuis 2013 chez Interface. Elle conseille et encadre des communes et d’autres organisations dans le développement de la politique de la jeunesse et familiale. Elle est d’autre part active dans l’évaluation de programmes et projets nationaux dans le domaine de la promotion des enfants et de la jeunesse. Enfin, elle s’occupe de la qualité du travail dans les programmes pour les enfants et les jeunes dans les communes et cantons.


Flurina Landis, lic. ès sc. pol.

Flurina Landis

Politologue
Cheffe de projet
Cheffe du centre compétance animation et participation

Flurina Landis a fait des études de sciences politiques à l’Université de Lausanne. Elle a de plus obtenu le certificat de formation continue «Certificate of Advanced Studies en développement durable» délivré par l’Université de Berne. Flurina Landis est collaboratrice scientifique depuis 2004, et depuis 2011 comme cheffe de projet dans les domaines environnement et énergie, ainsi qu’en organisation et gestion publique. Ces centres d’intérêt dans l’évaluation et le conseil sont entre autres le développement durable et la politique climatique, ainsi que l’exécution de prescriptions de la Confédération en matière d’environnement. Flurina Landis dirige depuis janvier 2015 le centre interne de compétence animation et participation et assiste ses collègues dans les questions d’animation et de processus. Comme chargée de cours, elle est de plus responsable du module Evaluation dans le cadre du Certificate of Advanced Studies en développement durable de l’Université de Berne.


Birgit Laubereau, Dr. med. und MPH

Birgit Laubereau

Médecin, Master en santé publique
Cheffe de projet

Birgit Laubereau est médecin. Elle possède un master en santé publique avec spécialisation en méthodologie quantitative. Après ses études, elle a tout d’abord travaillé dans le domaine clinique en médecine interne et pédiatrie, et plus tard à titre scientifique dans la recherche épidémiologique et dans le domaine des sciences de la santé. Elle travaille depuis 2009 chez Interface. Depuis 2013, elle est responsable de projet dans le secteur santé. Ses principaux axes de travail couvrent le domaine de la santé publique, notamment dans les secteurs Promotion de la santé, prévention et soins. Elle dirige et encadre des évaluations de programmes et projets, réalise des projets de recherche et conseille des institutions dans le développement de stratégies et de concepts.


Isabella Lussi

Isabella Lussi


Lukas Oechslin

Lukas Oechslin


Alma Ramsden, Ph.D.

Alma Ramsden

Économiste

Alma Ramsden est employée chez Interface depuis Juin 2016. Elle est aussi maître de conférences à l’université de St. Galle. Avant elle travaillait comme collaboratrice scientifique à l’université de St. Galle à la chaire de Prof. Dr. Monika Bütler. En 2005, elle a fait ses premiers degrés scientifiques en économie et ethnologie à l’université de Bâle, ensuite elle a fait son master en économie à l’université de St. Galle. En 2016, elle a obtenu son doctorat en économie et finance à l’université de St. Galle. Pendant ses études elle a fait plusieurs bénévolats en Afrique du Sud dans les domaines de santé et droits de la femme. Elle aussi travaillait comme collaboratrice scientifique au World Demographic and Ageing Forum à St. Galle. Ses domaines de recherche sont: marché du travail, assurances sociales, économie de la santé et changement démographique.


Manuel Ritz

Manuel Ritz


Zilla Roose

Zilla Roose


Chantal Strotz, MA Politikwissenschaft

Chantal Strotz

Politologue

Chantal Strotz a fait des études de bachelor en sciences sociales ainsi que des études de master en sciences politiques à l’Université de Berne. Ses axes d’études couvrent les domaines de la politique énergétique et environnementale, ainsi que la Policy Analyse. Dans son travail de master, elle a examiné les acteurs et coalitions dans la politique énergétique suisse après Fukushima. Elle travaille depuis 2014 chez Interface dans le domaine environnement et énergie.


Sibylle Studer, Dr. rer. pol.

Sibylle Studer

Économiste et ethnologue

Sibylle Studer a étudié l’ethnologie, la gestion et Economics ainsi que les relations internationales à l’Université de Zurich. Après des engagements étrangers en Bolivie et au Togo, elle a commencé son activité au Centre d’Etudes de la Philanthropie en Suisse (CEPS) dans la recherche, l’enseignement, le coaching et le perfectionnement. Elle a poursuivi sa formation dans l’économie et la méthodologie et a obtenu son doctorat à la Faculté des sciences économiques de l’Université de Bâle. Elle travaille depuis la mi-2014 chez Interface en tant que collaboratrice scientifique dans le secteur environnement et énergie.


Kristin Thorshaug

Kristin Thorshaug


Carla Wallimann

Carla Wallimann


Nora Wight, lic. phil. I

Nora Wight

Politologue
Cheffe de projet

Nora Wight a fait des études de sciences politiques et d’économie nationale à l’Université de Zurich. En janvier 2014, elle a de plus obtenu avec succès le Certificate of Advanced Studies Economie de la santé à la Haute école zurichoise en sciences appliquées. Depuis 2008, Nora Wight travaille chez Interface en tant que collaboratrice scientifique dans le secteur santé. Ses principaux axes de travail couvrent les évaluations des soins de santé et de la promotion de la santé des personnes âgées ainsi que l’évolution démographique. Nora Wight s’occupe d’autre part d’évaluations de différents programmes nationaux mis en œuvre par les cantons, par exemple l’évaluation du programme national Via (promotion de la santé des personnes âgées) et l’évaluation des programmes cantonaux de prévention contre le tabac.


Valerie Zürny

Valerie Zürny