Le changement climatique et l’utilisation de la forêt par les groupes cibles les plus divers placent les responsables de l’Inspection cantonale des forêts du canton de Vaud devant de nouveaux défis. Dans ce contexte, la politique forestière vaudoise, datant de 2006, a dû être révisée.

Interface a soutenu la direction et l’équipe de l’Inspection cantonale des forêts (DGE-FORET) dans la conception du processus participatif ainsi que dans l’élaboration de la nouvelle stratégie. Différentes méthodes ont été utilisées. A l’aide d’une enquête auprès des collaborateurs et collaboratrices de l’Inspection cantonale des forêts, Interface a procédé à une analyse de la politique forestière menée jusqu’à présent et a identifié les principaux thèmes de la future politique. Ces premiers résultats ont été présentés et discutés lors d’un atelier réunissant les acteurs cantonaux en lien avec la forêt, des propriétaires forestiers, des représentants de l’industrie du bois et des ONG du domaine de l’environnement. Après cet atelier, différentes questions ont été clarifiées, des orientations stratégiques ont été définies et des mesures ont été développées dans le cadre de groupes travail. Les orientations stratégiques et les mesures élaborées ont à nouveau été présentées et consolidées lors d’un atelier. Enfin, la stratégie a été adoptée par le gouvernement.

Die Direktion für Entwicklung und Zusammenarbeit (DEZA) engagiert sich für die Förderung einer unabhängigen Kunst- und Kulturszene in Asien, Lateinamerika, …