En 2004, le canton de Fribourg a publié un rapport pour une politique familiale globale identifiant les priorités du canton. En 2019, un postulat signé par 34 député-e-s a demandé au Conseil d’État d’élaborer un nouveau rapport sur la politique familiale globale assorti d’un plan d’action. Ce nouveau rapport doit être basé sur la réalité actuelle et les besoins des familles et permettre au canton de Fribourg de se doter d’un nouvel instrument de pilotage. Le Conseil d’État a répondu favorablement à ce postulat et décidé que le futur rapport serait composé de trois parties :

  1. un portrait statistique des familles fribourgeoises,
  2. un examen détaillé des besoins, en regard des mesures d’aides d’ores et déjà en place
  3. des axes prioritaires pour la politique familiale cantonale.

Le canton a mandaté le bureau Interface à Lausanne pour réaliser le point 2. L’analyse montre où se situent actuellement les lacunes par rapport aux besoins des familles et formule des recommandations. Le canton de Fribourg a d’ores et déjà intégré cette analyse dans son rapport sur les familles.


Prestation(s)
Thèmes
Mandant(s)

Service de l’action sociale SASoc de l’État de Fribourg

Contact
Anina Hanimann

Downloads

Seit 2013 fördert das Bundesamt für Energie (BFE) im Rahmen des Pilot- und Demonstrationsprogramms (P+D-Programm) jährlich rund 20 Projekte, die …