Environnement et énergie

Le développement durable représente l’un des défis les plus importants que doit relever notre société. Nos collaborateurs abordent des questions d’approches sociales, politiques et de sciences en ingénierie et s’assurent si nécessaire le concours de partenaires spécialisés.

Dans le secteur Environnement, nous traitons des questions relatives à la conception, l’exécution et l’efficacité de mesures servant à la protection de l’environnement, encourageant l’utilisation efficiente de ressources et l’adaptation au changement climatique. Nous conseillons des services spécialisés à tous les échelons étatiques dans le développement de stratégies et de mesures et aidons si nécessaire dans leur mise en œuvre.

Dans le secteur Energie, Interface fait partie des équipes d’évaluation leaders en Suisse. Nous examinons les politiques nationales et internationales favorisant les énergies alternatives et les nouvelles idées dans le domaine de l’utilisation efficace de l’énergie. Nous nous sommes fait un nom notamment dans l’analyse de mesures d’encouragement financières. Dans des projets de recherche axés sur la pratique, nous développons régulièrement nos connaissances professionnelles et méthodologiques.