Questions sociales et évolution démographique

L’évolution sociétale et sociale exige de nouvelles idées et implique des adaptations de mesures et programmes. Nos analyses aident l’administration publique ainsi que des organisations d’utilité publique à améliorer les effets et l’efficience de mesures politiques, projets et services. Nous élaborons des bases scientifiques, créons des concepts, encadrons des projets et analysons leur mise en œuvre, leur efficience et leur efficacité.

L’intégration sociétale et sociale est-elle assurée? Les accents du secteur Questions sociales sont posés sur les différentes branches des assurances sociales et des transferts sociaux en tenant particulièrement compte de l’assurance chômage, de l’assurance invalidité, de la baisse des primes de l’assurance-maladie et de l’aide sociale.

Comment l’évolution démographique se répercute-t-elle sur la société et les tâches de l’administration publique? Nous nous concentrons non seulement sur les risques, mais également sur les nombreuses chances offertes à la société par l’évolution démographique. Nous trouvons en point de mire la couverture vieillesse, la cohabitation des générations et la vie autodéterminée ainsi que le logement pour les aînés.