Transport et espace

Les besoins de mobilité de notre société influent sur les transports et ainsi la structure spatiale, en bref l’espace. Les décisions résultant de la politique territoriale à leur tour marquent le système de transport. Dans le secteur Transport et Espace, nous apportons dans une perspective sociale et politologique une contribution à la solution de défis résultant de ces interactions.

Nous jetons un regard global sur la mobilité. En tant que l’une des équipes d’évaluation leaders, nous conseillons différents acteurs dans les champs thématiques du transport privé de personnes, du transport de marchandises et des transports publics. L’une de nos priorités est l’examen des effets d’interventions en termes de politique des transports et de leur planification. Nous étudions des comportements complexes liés à la mobilité en recourant aux méthodes de relevé les plus récentes, souvent sur place. Nous examinons des perspectives d’avenir et développons des approches novatrices à l’intention de la politique des transports.

Nous soutenons en tant que spécialistes d’évaluation les administrations et organisations dans la conception et la réalisation d’analyses d’impact dans des domaines thématiques d’importance pour le territoire, par exemple dans l’évaluation d’espaces extérieurs publics dans les agglomérations. Nous conseillons des responsables de projets et nous nous occupons de la conception et de l’exécution de la politique
d’aménagement du territoire. Interface dispose d’une expérience de longue date en tant que partenaire dans des projets de la coopération territoriale européenne.